jeudi 8 décembre 2011

La mode



La mode est un autre moyen d’érotiser les milieux publics et encore plus la jeunesse. La mode d’aujourd’hui subit une hypersexualisation grandissante et puisque la mode est généralement ce qui fait une société, par les pressions sociales qui sont exercées par les autres. Maintenant que la mode actuelle pour adulte a été abordée, il est possible de parler de la mode pour bébé, car oui la mode pour bébé est hypersexualisée également. Il existe des vêtements pour bébé qui portent des caractères sexuels, par exemple des chandails avec des messages à caractère sexuel écrit dessus ou encore des couches avec un motif de string imprimé dessus. En somme, la surenchère du sexe, ou la vente de sexe, est vraiment quelque chose qui a une influence assez grande sur la mode actuelle pour qu’elle aille jusqu’à s’infiltrer dans l’habillement des bébés qui seront la future génération. Bref, la mode hypersexualisée, tout comme l’hypersexualisation, met à profit les critères de beauté stéréotypés, érotise le corps en le montrant de plus en plus, le spécialise ou lui attribue un genre puisqu’il s’inspire des célébrités, des héroïnes de  bandes dessinées ou encore aux poupées. Si la mode hypersexualisée d’aujourd’hui prend ses origines au même endroit que l’hypersexualisation, ce qui est très probable, il est étonnant de voir à quelque point ses critères qui détermine la beauté date d’il y a assez longtemps. En effet, l’allure sexy a commencé vers les années 1950, mais le véritable crédit va au créateur de la première pin-up girl, ou « fille que l’on épingle au mur », en 1897.


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